Préparer ma retraite

Dans les prochaines années, le nombre de Français partant à la retraite ne va cesser de croître alors que le nombre de cotisants sera constant. L’âge de départ à la retraite va donc nécessairement s’allonger et le niveau des retraites diminuer.

Pour faire face aux charges à venir liées à la dépendance (structures d’accueil, aides à domiciles…) et préparer un complément de revenu pour sa retraite, il est indispensable de mettre très tôt en place une véritable stratégie de retraite. Elle peut passer par une capitalisation ou par une constitution progressive de patrimoine.


Avec notre cabinet de conseil en gestion de patrimoine, trouvez les meilleures solutions pour préparer votre retraite.


 Un accompagnement retraite en 3 étapes : 


- Réalisation d'un bilan retraite personnalisé.

- Définition de vos moyens d’épargne et de capitalisation.

- Sélection du véhicule d'investissement le plus adapté à vos objectifs.


LE PERP est par exemple un dispositif  spécialement mis en place par le législateur pour la retraite.
 

D’autres solutions existent pour constituer une enveloppe fiscale adaptée à la constitution d’un capital ou d’une rente pour la retraite : les PEP, les PEA bancaires ou PEA de capitalisation sont exonérés d’impôt sur le revenu en cas de sortie en rente viagère. Les contrats d'assurance-vie et les contrats de capitalisation sont quant à eux très faiblement imposés en cas de rachat partiel.

Des dispositifs de gestion de patrimoine comme la Loi Pinel, la Loi Girardin ou le statut de loueur en meublé permettent aussi la création de capital ou de rentes complémentaires.


PRENEZ CONTACT AVEC NOTRE CABINET GC&P CONSEIL POUR EN SAVOIR PLUS !



image195